République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

APPUI A LA FORMATION CONTINUE

2f1ec88

En plus de  l’information dont bénéficient les adhérents à travers la lettre patronale et les interventions auprès des administrations pour la résolution de leurs problèmes particuliers, le CNPT, avec l’appui du projet AFPACET a mis en place une Unité d’Appui à la Formation professionnelle (UAF).

Le projet AFPACET vise l’appui de la formation professionnelle à travers la collaboration avec le FONAP et concerne quatre organisations professionnelles (OP) dont le CNPT. Grace à l’anticipation  dans l’identification des besoins en formations de ces membres financée par le BIT, le CNPT se positionne comme l’OP modèle de ce projet.

Mise en place dans le cadre du projet AFPACET, l’UAF du CNPT a, au cours de cette période, fait les réalisations suivantes :

  • Constitution d’une base de données détaillée des adhérents du CNPT,
  • Rencontre avec une quarantaine de Directeurs Généraux et des DRH des entreprises désignés comme chef de file de différents secteurs d’activités ;
  • Participation à des ateliers de formation pour s’approprier la méthodologie
  • du projet AFPACET en vue d’implémenter les formations préalablement identifiées avec l’appui du BIT ;
  • Elaboration des fiches diagnostiques des métiers-compétences et Analyse des besoins de formations pilotes du projet AFPACET.
  • Elaboration de plan détaillé de chaque entreprise membre en perspective ;
  • Visite d’entreprises basées dans la zone méridionale du pays

 

Il faut noter que les 09 dossiers introduits contiennent plus de 80 actions de formations dont 25 sont déjà réalisées et les autres en instance. Et selon ce qui est convenu entre le projet AFPACET et le CNPT, pour chaque action de formation financée par le FONAP, 10% des frais pédagogiques seront rétrocédés à l’UAF pour son fonctionnement. 

A propos

Le CNPT est le creuset des entreprises et les organisations professionnelles qui joue dans le domaine des relations tripartites un double objectif à savoir d’une part assurer la représentation de ses membres et leur rôle dans le développement économique et social du pays et d’autre part promouvoir un cadre de gestion optimale pour les entreprises.

Newsletter

Rejoignez les milliers de personnes qui recoivent périodiquement notre bulletin d'informations. Restez connecter

Contacts

BP : 134, Ndjamena-Tchad.

Tel : +235 22 52 40 56

        +235 22 52 25 71

E-mail: info@cnpt-tchad.org