République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

ALLAHESSEM BIENVENU

Conseiller en Ingénierie de formation

ALLAHESSEM BIENVENU

ALLAHESSEM Bienvenu est titulaire d’un Master II en Sociologie de Développement et Management des Projets en Afrique obtenu à l’Université Catholique d’Afrique Centrale en 2012 à Yaoundé (CAMEROUN) et d’une Licence professionnelle en Science de Gestion : Option Management des Projets obtenu à Sarh (TCHAD).

Est aussi détenteur d’un certificat de formation des directeurs de programme radiophonique(DIRPRO2) organisée par Mediafrica.net  Burkina Faso et d’un Certificat de Formation de l’École Supérieur de Journalisme de LILLE en France (GRET).

Fort d’une dizaine d’année d’expérience radio, ALLAHESSEM Bienvenu Journaliste et présentateur radio par ailleurs Directeur des programmes à la radio Lotiko. Passionné par la formation professionnelle, il a dispensé les cours en Management stratégique, méthodologie de recherche, pilotage stratégique des projets, techniques d’études des marchés et gestion de projets  à l’école Normale Supérieure et de l’enseignement technique de Sarh ; a été consultant et formateur à l’institut des Finance(IFI) de Sarh, Conseiller Technique Principal auprès de la direction Générale et du comité de Supervision - Suivi (ISMEA) avant de se voir confier la Direction Générale de l’Institut des Sciences du Management et d’Economie Appliquée de Sarh. Depuis 2015, il crée le bureau d’étude, cabinet de Conseil en Management  Stratégique, dénommé ECFOR.C avec pour siège Sarh.

 Malgré son attachement à Sarh, le destin l’invite à la capitale N’Djamena pour être au cœur de la problématique de la formation continue du secteur privé formel. Il est recruté dans le cadre du Projet d’Appui à la Formation et la Compétitivité des Entreprises Tchadiennes (AFPACET) financé par l’AFD et le FONAP comme Conseiller en Ingénierie de formation auprès du Conseil National du Patronat Tchadien. A ce titre, il anime l’Unité d’Appui à la Formation (UAF) du Patronat à travers un groupe expérimental des DRH des grandes entreprises implantées au Tchad. Ce nouveau challenge ne l’empêche pas de consacrer quelques heures à dispenser des cours dans les Instituts de N’Djamena.

 

A propos

Le CNPT est le creuset des entreprises et les organisations professionnelles qui joue dans le domaine des relations tripartites un double objectif à savoir d’une part assurer la représentation de ses membres et leur rôle dans le développement économique et social du pays et d’autre part promouvoir un cadre de gestion optimale pour les entreprises.

Newsletter

Rejoignez les milliers de personnes qui recoivent périodiquement notre bulletin d'informations. Restez connecter

Contacts

BP : 134, Ndjamena-Tchad.

Tel : +235 22 52 40 56

        +235 22 52 25 71

E-mail: info@cnpt-tchad.org