République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

Bichara DOUDOUA

Président

Mot du président

Notre organisation patronale s’illustre d’année en année non seulement  dans l’accomplissement de la mission fondamentale qui lui est assignée, à savoir la défense des intérêts et la représentation de ses adhérents mais aussi et surtout comme une force de propositions en vue d’accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de sa politique de développement socio-économique. En attestent les recommandations concrètes formulées dans son Livre Blanc dont la primeur a été réservée au Chef de l’Etat et qui demeurent d’actualité.

Creuset d’entreprises citoyennes, le CNPT œuvre inlassablement en faveur d’un dialogue Etat-Secteur Privé permanent et intelligent afin que les entreprises implantées au Tchad puissent, dans le strict respect des textes en vigueur, contribuer à la création des richesses et des emplois décents.

En dépit de la conjoncture qui perdure et met en mal des pans entiers de l’économie nationale, les entreprises de notre réseau continuent par soutenir les efforts des hautes autorités pour attirer davantage des investisseurs étrangers. Raison pour laquelle, nous demeurons disposés à émettre objectivement les avis de nos adhérents aux décideurs afin qu’ils préconisent des reformes relatives au climat des affaires. Notre implication active dans la promotion du dialogue social témoigne à suffisance de notre engagement aux côtés de l’Etat pour la sauvegarde de la paix sociale, propice aux affaires.

A travers notre site web, nous entendons encore marquer davantage notre présence et rassurer nos adhérents ainsi que l’Etat que nous considérons comme un partenaire privilégié. Cette vitrine constitue à n’en point douter une opportunité pour la visibilité des actions de nos commissions spécialisées et les services que nous offrons aux entreprises à travers notamment l’unité d’appui à la formation (UAF) et l’intermédiation entre les adhérents et l’administration en cas de litige ou de quiproquo. Il servira aussi de plateforme d’interaction entre les hommes et les femmes qui,  au quotidien, font face aux défis managériaux inhérents à la vie des entreprises dans un univers de plus en plus concurrentiel. C’est ensemble, pouvoir public et secteur privé dynamiques, que nous bâtirons le Tchad que nous voulons à l’horizon 2030 pour poser les jalons de l’émergence que le peuple tchadien appelle de tous ses vœux.  

A propos

Le CNPT est le creuset des entreprises et les organisations professionnelles qui joue dans le domaine des relations tripartites un double objectif à savoir d’une part assurer la représentation de ses membres et leur rôle dans le développement économique et social du pays et d’autre part promouvoir un cadre de gestion optimale pour les entreprises.

Newsletter

Rejoignez les milliers de personnes qui recoivent périodiquement notre bulletin d'informations. Restez connecter

Contacts

BP : 134, Ndjamena-Tchad.

Tel : +235 22 52 40 56

        +235 22 52 25 71

E-mail: info@cnpt-tchad.org