République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

Rencontre entre le Président de la République et le CNPT

idriss

AUDIENCES

Les membres du Conseil national du Patronat tchadien (CNPT), conduits par son président Bichara Doudoua, sont venus rencontrer le chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO au sujet de leurs créances.

Juste après la délégation de l’ONU-Habitat, le Président de la République, IDRISS DEBY ITNO, a accordé une audience à une délégation du Conseil national du Patronat tchadien (CNPT) conduite par son président, M. Bichara Doudoua. Au centre des échanges, la crise économique que traverse le pays. Les membres du Conseil national du Patronat tchadien (CNPT), conduits par son président Bichara Doudoua, sont venus rencontrer le chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO au sujet de leurs créances.

La crise économique due à la chute vertigineuse du baril du pétrole sur le marché international n’a pas permis à l’Etat tchadien d’honorer ses engagements vis-à-vis de ses créanciers. Le patronat tchadien n’est pas du reste. Cette audience qui a duré plus d’une heure s’est déroulée en présence de la secrétaire d’Etat aux finances et au budget, Mme  Habiba Sahoulba et des proches collaborateurs du Chef de l’Etat.

C’est sur cette promesse ferme du Président de la République que Bichara Doudoua et ses collègues membres du Conseil national du Patronat tchadien (CNPT) ont quitté le palais présidentiel tout en lançant un appel aux différents acteurs de privilégier le dialogue, pour sortir de cette crise financière sans précédent.

A propos

Le CNPT est le creuset des entreprises et les organisations professionnelles qui joue dans le domaine des relations tripartites un double objectif à savoir d’une part assurer la représentation de ses membres et leur rôle dans le développement économique et social du pays et d’autre part promouvoir un cadre de gestion optimale pour les entreprises.

Newsletter

Rejoignez les milliers de personnes qui recoivent périodiquement notre bulletin d'informations. Restez connecter

Contacts

BP : 134, Ndjamena-Tchad.

Tel : +235 22 52 40 56

        +235 22 52 25 71

E-mail: info@cnpt-tchad.org