République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

Un site web pour vulgariser les actions

Le Conseil national du patronat tchadien (CNPT), grâce à un financement du Bureau international du travail (BIT) a procédé à la conception de son site web. L’atelier de validation dudit site s’est tenu le vendredi 15 décembre 2017 à l’hôtel Mercure de N’Djamena.

L’objectif principal de la création du site web du patronat tchadien, www.cnpt-tchad.org est de permettre à l’institution d’être en phase avec la modernisation pour plus de visibilités. « Nous vivons une ère de technologie de l’information et de la communication qui fait de l’information la véritable matière première. Et notre organisation patronale ne saurait demeurée à la traine. Raison pour laquelle, nous avons sollicité et obtenu du BIT un financement pour la conception de notre site web pour être au même diapason des organisations patronales modernes », a indiqué le président du CNPT, Bichara Doudoua. Selon lui, les chefs d’entreprises devront davantage s’inscrire dans la mutation technologique en privilégiant la communication adossée au numérique. Ce n’est ainsi qu’ils pourraient constituer une interface dynamique. Notamment, en assurant la visibilité de nombreuses actions menées au quotidien pour la sauvegarde des intérêts de leurs membres d’une part et pour accompagner l’Etat comme une force de proposition d’autre part.

Il s’agit pour la Patronat d’entretenir un site performant à même de constituer une passerelle avec l’extérieur à travers le rendez-vous du donner et du recevoir en vue de renforcer les activités et placer en mieux le Tchad dans le concert des nations. L’atelier de validation animé par un consultant et sous la supervision du représentant du BIT chargé des activités des employeurs en zone CEMAC était l’occasion pour le Patronat de se prononcer sur le portail qui, devrait refléter son désir d’accompagner l’Etat dans la concrétisation de son ambitieux Plan national de développement. Selon M. Bichara Doudoua, « le BIT a financé maintes actions parmi lesquels l’audit organisationnel et stratégique du CNPT dont l’une des recommandations est la conception du site web ».

C’est donc dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement stratégique que le CNPT a sollicité le BIT pour la conception du site web et d’une base de données de gestion des membres. « Aujourd’hui, le défi le plus important que les organisations patronales rencontrent est celui de la connaissance des propres membres, de l’élargissement de la base des membres et d’impacter sur les choix politiques de l’heure », a relevé le représentant du BIT, Lassina Traoré. Il poursuit en indiquant que, la meilleure façon de relever ces défis c’est de disposer d’un outil qui permette de suivre les membres, de connaitre leurs besoins et d’y apporter des services nécessaires pour répondre efficacement aux sollicitations de ces membres. Ceci, avec un doubler avantage de garder les anciens membres et d’en recruter de nouveaux.

Rondouba Brillant   ATPE-TCHAD

A propos

Le CNPT est le creuset des entreprises et les organisations professionnelles qui joue dans le domaine des relations tripartites un double objectif à savoir d’une part assurer la représentation de ses membres et leur rôle dans le développement économique et social du pays et d’autre part promouvoir un cadre de gestion optimale pour les entreprises.

Newsletter

Rejoignez les milliers de personnes qui recoivent périodiquement notre bulletin d'informations. Restez connecter

Contacts

BP : 134, Ndjamena-Tchad.

Tel : +235 22 52 40 56

        +235 22 52 25 71

E-mail: info@cnpt-tchad.org