République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

Une équipe de Chad’innovation Hub sollicite le soutien du Président du CNPT

Une équipe de Chad Innovation Hub conduite par son fondateur HAMID KHAYAR OUMAR DEFALLAH a été reçue en audience par le Président BICHARA DOUDOUA le jeudi 02 août 2018. L’objet de leur déplacement est le plaidoyer pour le lancement imminent de la première plateforme de financement participatif ou « crowdfunding » au Tchad. C’est une innovation d’un membre de la communauté de Chad Innovation, explorant une nouvelle piste de solution pour la quête de financement.

L’équipe a précisé que cette plateforme viendra en appui à l’effort du gouvernement permettant à la jeunesse de trouver des voies et moyens de financement leurs projets d’entreprenariat. C’est également un moyen au porteur de projet de constituer autour de lui une communauté qui le soutient.

En prélude à cette initiative, il est prévu l’organisation d’une conférence grand public sur le financement participatif qui abordera deux questions essentielles, à savoir : quels modèles de Crowdfunding pour le Tchad ? Quels sont les défis de mise en place du crowdfunding au Tchad ? Et l’appui du CNPT est sollicité.

Le Président du CNPT a loué cette initiative et donné son accord de principe pour sensibiliser les membres du CNPT à la soutenir.

A propos

Le CNPT est le creuset des entreprises et les organisations professionnelles qui joue dans le domaine des relations tripartites un double objectif à savoir d’une part assurer la représentation de ses membres et leur rôle dans le développement économique et social du pays et d’autre part promouvoir un cadre de gestion optimale pour les entreprises.

Newsletter

Rejoignez les milliers de personnes qui recoivent périodiquement notre bulletin d'informations. Restez connecter

Contacts

BP : 134, Ndjamena-Tchad.

Tel : +235 22 52 40 56

        +235 22 52 25 71

E-mail: info@cnpt-tchad.org